Décès de Pierre Baculard

Nous avons la grande tristesse de vous informer du décès de notre Président d’honneur, Pierre Baculard, survenu jeudi 19 janvier 2017 à l’hôpital Sainte-Périne de Paris où il était hospitalisé depuis plus de quatre ans.

Ses obsèques ont été célébrées le 25 Janvier, dans le village d’Huison-Longueville (91590), lieu de sa maison familiale. Il est inhumé aux côtés de son épouse Madeleine, décédée en 2013.

Les souvenirs se bousculent : nos assemblées place Alphonse Deville, accueillis par Madeleine Baculard, avec le chanoine Roussel, le Pasteur Marchal, André Charlin, Louis Poulin, Paul Perrot et tant d’autres, les enregistrements à la tribune de Notre-Dame de Paris, à Paray-le-Monial, nos multiples réunions de travail… et notre forte amitié.

C’est lui qui avait pris l’initiative de créer notre association en 1963. Il la présida pendant cinquante ans. Bien qu’accaparé par son métier de cardiologue et de président des cardiologues de la région parisienne, sa puissance de travail lui permit de l’animer efficacement. On en trouve l’historique détaillé dans le chapitre Genèse de l’association de notre site.

Malheureusement, dès sa retraite prise, il accumula les problèmes de santé jusqu’à ce que, dans ces dernières années, une détérioration irrémédiable conduise à son hospitalisation.

Tant que vivra notre association, elle en gardera la mémoire.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.